Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung Electronic, vient d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle tablette tactile, la Galaxy Note 10.1, bien plus grande et performante que la précédente.

Depuis lundi, la Galaxy Note 10.1 est en vente en Allemagne et aux Emirats arabes unis. Cette dernière devrait inonder le marché américain dès le 15 août prochain, territoire de son concurrent direct Apple, ainsi que la Grande-Bretagne et la Corée du Sud.

Avec Android, le système d’exploitation Google, la tablette dispose d’un écran de 10.1 pouces de diagonale (25,6 centimètres), soit deux fois plus large que sur le modèle précédent. Egalement plus rapide, elle est équipée d’ un processeur “quadri coeur” de 1.4GHz et d’une mémoire vive doublée (2GB). L’ardoise est vendu avec un stylet (S pen) permettant de prendre plus facilement des notes et de les effacer. L’écran peut se diviser pour travailler sur deux applications simultanément.

La marque veut clairement se positionner en tête des ventes face à Apple, qui a le quasi monopole de la tablette. Selon une étude du cabinet IDC, l’Ipad s’est vendu partout dans le monde à plus de 25 millions d’exemplaires au deuxième trimestre, contre 2,4 millions de ventes pour Samsung.

Myriama Mokdahi