Un nouveau guide intitulé « Culture Algérie », a fait son entrée dans les librairies. Cette publication inédite est consacrée aux activités artistiques et culturelles ainsi qu’aux sites touristiques algériens. 

les plages algériennes attirent de plus en plus de touristes

Ce nouveau périodique réalisé par des journalistes spécialisés, propose des bons plans de sorties adressé aux passionnés d’ art et de culture. Il se décline en 10 rubriques variées sur les coutumes algériennes, allant de la lecture à la cuisine en passant par l’histoire.

Nassim Ilès, son directeur de publication a indiqué qu’il paraîtrait « en fonction de l’importance et du volume des évènements culturels et touristiques durant l’année ». C’est pourquoi un programme culturel a été exclusivement dédié au mois du Ramadan.

L’objectif de « Culture Algérie » est, d’abord, d’encourager les gens à sortir plus souvent pour se distraire et ce, en leur indiquant les bonnes adresses en temps opportun, pour qu’il aient le temps de s’organiser », a expliqué à l’APS, M. Ilès.

« Nous avons pour ambition, également, de faire connaître et de faire comprendre notre culture, nos us et coutumes, et nos inestimables richesses touristiques à tous nos amis étrangers présents en Algérie », a indiqué ce dernier.

Myriama Mokdahi