100 nouvelles entreprises privées bénéficiaires du programme de la mise à niveau

0
80

100 PME privées ont reçu ce lundi 3 septembre à Alger, les décisions d’octroi d’aides financières de l’Etat par l’Agence nationale de développement des PME (ANDPME) dans le cadre du programme national de mise à niveau.

Le ministère de l'industrie, de la petite et moyenne entreprise et de la promotion de l'investissement / DR

« Ces décisions permettront aux PME bénéficiaires de lancer le processus de leur mise à niveau assistée par les experts de l’ANDPME afin de les accompagner dans l’amélioration de leurs compétitivités », affirme ce lundi 3 septembre à l’APS, le secrétaire général de l’agence Fateh Boudjenahi, lors de la cérémonie de la remise des décisions.

Le nombre total des PME bénéficiaires de ce programme, après la remise des ces décisions, s’élève ainsi à 618 entreprises. 2 000 dossiers ont été traités. « 618 entreprises sont déclarées éligibles au programme de mise à niveau, mais il n’y a quelques 40 entreprises seulement qui ont signé leurs conventions », a précisé Fateh Boudjenahi.

Doté d’un budget de 385,7 milliards de dinars (prés de 5 milliards de dollars) entièrement financé par l’Etat. Ce programme vise à mettre à niveau 20 000 PME à l’orée 2014, soit un coût moyen de 14,5 millions de dinars par entreprise.

L’entreprise bénéficiaire du programme doit appartenir exclusivement aux secteurs de l’industrie, du BTPH, de la pêche, du tourisme et hôtellerie, des services, des transports, et des services TIC. Elle doit être en activité depuis 2 ans.

Mabrouk B.