L’Association des gestionnaires des réseaux électriques méditerranéens (Med-TSO) tiendra jeudi et vendredi (6 et 7 septembre) à Tunis sa première assemblée générale sous la présidence de Noureddine Boutarfa, PDG de Sonelgaz, annonce le communiqué de Sonelgaz.

La première séance, prévue jeudi, sera réservée aux membres de la Med-TSO. La seconde session qui se tiendra vendredi sera dédiée aux principales parties prenantes et partenaires du secteur électrique, notamment les représentants de régulateurs, d’institutions financières internationales, d’organisations régionales et de gouvernements.

La première AG de la Med-TSO sera précédée mercredi 5 septembre par la signature d’un accord pour la constitution d’un partenariat industriel entre les groupes Sonelgaz, Terna (Italie) et TEIAS (Turquie) pour la réalisation et la gestion des infrastructures électriques en Méditerranée.

Un consortium industriel sera créé dans le cadre de ce partenariat et aura pour objectifs de participer au développement et à la gestion d’infrastructures électriques dans la région méditerranéenne. Il sera chargé de l’identification des opportunités d’investissement dans la région pour la réalisation et la gestion d’infrastructures de transport dans le secteur électrique, le développement des possibilités d’investissement.

A. B. S. avec APS

Notez cet article