Omar Ghrib : « Ce sera une grande fête et que le meilleur gagne »

Le coordinateur de la section football du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib espère que ce match se jouera dans un très bon état d’esprit et que la fête soit au rendez-vous. « On a géré match par match, et selon les joueurs qui composent notre effectif, et nous affiché nos ambitions de jouer les premier rôles, et cela est en train de se confirmer, puis que nous avons enchaîné deux succès. Et lors du dernier match face à Saoura, l’entraineur a voulu faire tourner son effectif, car il dispose de 25 joueurs qui ont tous le droit de jouer de faire valoir leur potentiel. Mais comme tout le monde l’aura vu, certes on a gagné ce match difficilement et dans la dernière minute de la partie, mais cela aura permis à l’entraineur d’avoir une meilleure idée son effectif.

A présent place au derby de l’USMA, que nous avons bien préparé et nous sommes prêts à réaliser un grand match pour le remporter et rester à la tête du classement. Mais on espère que ce sera une grande fête entre l’USMA et le Mouloudia, et surtout que l’esprit sportif soit de mise. Et bien évidemment que le meilleur gagne » a déclaré hier, le responsable mouloudéen.

Zeddam : « Une victoire pour nos supporters »

Hamza Zeddam, qui espère que les supporters mouloudéens seront présents en masse pour le derby de ce soir. Considère ce match comme très important et surtout détérminant pour la suite du parcours de son équipe, qui aura réalisé un début de saison fracassant. Mais il mettra l’accent sur l’importance de faire très attention à la réaction de l’USMA, qui se trouve dans le statut d’une bête blessée.

Trois jours après votre victoire tirée par les cheveux face à Saoura, vous allez aborder le derby de l’USMA, qu’avez-vous à dire ?

Je peux dire que le match de Saoura sera une bonne leçon pour nous, car nous avons pris à la légère cette jeune équipe, qui a failli faire sensation et nous stopper, si ce n’était le but libérateur inscrit par Djallit dans les dernières minutes de la partie. Mais dorénavant, on fera preuve de plus de sérieux, surtout que le championnat ne fait que commencer et il est fort possible que l’on fasse l’objet d’autres confrontations comme celle de Saoura. En tous cas, heureusement que nous avons fait l’essentiel en empochant les trois points de la victoire qui nous ont permis de rester sur notre lancée victorieuse.

Comme avez-vous préparé ce derby de l’USMA ?

Tout s’est très bien passé, dans une bonne ambiance et avec un moral gonflé à bloc. Le groupe est concentré sur son sujet, et demeure déterminer à remporter ce derby tant important pour nous, car en empochant les trois points de la victoire, on consolidera notre place de leader, ce qui nous laissera aborder les matchs à venir dans une position plus confortable. Mais je tiens à préciser que l’on se doit de faire très attention à la réaction des usmistes.

Vos supporters attendent de vous une revanche du match de la saison passée, êtes-vous de leur avis ?

Je suis contre cet état d’esprit, car ce sera un match de foot, et non pas une bataille, alors l’équipe qui sera la meilleure sur le terrain aura le mérite de remporter ce derby. C’est vrai que nous n’avons pas encore digéré la lourde défaite de la saison passée, qui avait fait très mal à nos supporters. Mais ce que je peux promettre c’est qu’on veut une victoire pour nos supporters, qui méritent tout le bonheur, surtout que leur soutien nous est inestimable.

En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire ?

Tout d’abord, je tiens à les remercier pour leur soutien lors du premier déplacement à Tlemcen,et surtout lors du second match face à Saoura, où ils avaient cru en nous jusqu’aux dernières minutes de la partie. Quand à ce derby, j’espère qu’ils répondront présents en venant en nombre pour remplir les gradins du stade du 5 juillet et nous soutenir pour décrocher une troisième victoire consécutive.

Zemmamouche et Boudebouda non retenus

Ce derby USMA-MCA se jouera en l’absence des deux anciens mouloudéens, le portier Mohamed Lamine Zemmamouche, et le défenseur Brahim Boudebouda, qui n’ont pas été retenus par leur entraineur. Ce choix de Gamondi, confirme que le technicien argentin est insatisfait des prestations fournies par ces deux joueurs lors des deux premières sorties de l’USMA en cette nouvelle saison.

Entretien réalisé par Bilal T.

Notez cet article