Djamel Abdoun/DR

Auteur d’un début de saison fracassant avec son club L’Olympiakos Le Pirée, l’ex international algérien, Djamel Abdoun, qui affiche une belle forme affichée, aura laissé le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic le mettre dans son viseur. Et d’après des indiscrétions proches de la sélection nationale, Abdoun demeure sur la liste des joueurs dont coach Vahid prévoit de convoquer tout prochainement. Et plus précisément, pour le regroupement qui précédera le match retour Algérie-Libye, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013. Cette option sur laquelle compte opter le sélectionneur national, se veut comme une solution pour remplacer son coéquipier de club, Rafik Djebbour, qui fera certainement l’objet d’une suspension suite aux incidents qui avaient émaillé le match aller qui s’était joué le 9 septembre dernier à Casablanca.

Et comme preuve concrète que Abdoun est sur les tablettes de Vahid, ce dernier aurait chargé ses collaborateurs de suivre de très près les prestation du meneur de jeu de l’Olympiakos, dont son retour en force au cours de cette saison lui a valu une prolongation de son contrat par sa direction jusqu’à 2015.

A titre de rappel, la dernière sélection de Djamel Abdoun en équipe nationale  remonte au 27 mars 2011 lors du match Algérie – Maroc, qui s’est joué à Annaba, où les Verts s’étaient imposés sur le plus petit des scores sous la houlette de l’ancien sélectionneur, Abdelhadk Bencheikha.

Feghouli dans le viseur du Milan Ac et de la Juventus

L’international algérien, Sofiane Feghouli, actuel sociétaire du club espagnole de Valence, et qui réalise un bon début de saison, est d’ores et déjà dans le collimateur d’un bon nombre de grands clubs européen qui veulent l’enrôler dès le prochain mercato hivernal. Et en plus de Manchester United, qui est toujours sur ses traces. Deux grosses cylindrées viennent d’entrer en lice pour s’offrir les services de Ferghouli. Il s’agit des deux clubs phare du championnat d’Italie, en l’occurrence la Juventus de Turin et le Milan AC, qui sont très intéressés par les services du milieu offensif de la sélection algérienne.

Cette information a été divulguée par certains sites espagnols.

De son coté, le club de Sir Alex Fergusson aurait montré officiellement son intérêt pour Feghouli, en envoyant un émissaire au stade de Munich, mercredi dernier, où il avait suivi de très près la prestation de l’algérien lors du match Bayern-Valence, qui s’était joué dans le cadre de la Ligue des champions d’Europe de football.

Selon la même source, Alex Fergusson aurait sommé désormais les responsables du club à passer à l’action. Le club mancunien serait prêt à mettre sur la table pas moins de 8 millions d’euros pour s’adjoindre les services de Sofiane Feghouli. Une proposition qui largement supérieure à celles qui ont été faites par le Milan Ac et la Juventus,  qui se sont contentés d’un million d’euros.

K.H