Equipe nationale : Hocine EL-Orfi : «Ce ne sera pas évident de remplacer Lacen»

0
164
Hocine El-Orfi / DR

Faisant partie des nouveaux joueurs convoqués par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Le milieu de terrain de l’USM Alger, Hocine El Orfi ne cachera pas sa joie par rapport à sa première sélection, mais il avouera qu’en dépit du fait que ce ne sera pas du tout évident pour lui de combler la défection de Medhi Lacen. Il aura fort à faire pour assurer au moins une place dans la liste finale que divulguera le coach en prévision du match Algérie-Libye.

« Je ne vous cache pas que j’ai été surpris par cette convocation en équipe nationale, à laquelle je ne m’attendais pas. Surtout que je n’avais pas joué le derby qu’a remporté mon équipe au dépend du MCA.

Mais une fois que j’ai réalisé cette bonne surprise, j’ai eu une sensation particulière, car c’est un honneur pour moi de me faire convoquer pour représenter les couleurs de mon pays » dira l’ancien sociétaire de la JSK.

« Je compte saisir cette opportunité »

Tout en espérant faire partie de la liste définitive de coach Vahid, El Orfi mettra l’accent sur l’importance de cette convocation, qui aura coïncidé avec la suspension de Lacen pour le match face à la Libye, où Hocine fait partie des postulant pour le remplacer. « Tout d’abord, je compte saisir cette opportunité qui m’ait été offerte par le sélectionneur national pour être à la hauteur de ses attentes, et surtout pour me faire une place dans sa liste finale. Quant au remplacement de Lacen, j’avoue que ce ne sera évident de le remplacer, car c’est l’une des pièces maîtresses du onze national, mais je ferais de mon mieux pour gagner ma place et contribuer à la qualification de notre équipe nationale à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Afrique du Sud » conclura El Orfi, qui fait partie des joueurs locaux dont Halilhodzic espère en tirer profit en lui accordant une chance.

B T.