Cet article que nous publions aujourd’hui est la meilleure contribution postée sur la rubrique Paroles d’Algériens. Pour le lancement de cette application nous vous avions posé la question suivante : Un Algérien doit-il faire ou ne pas faire le ramadan ?

Sur les 34 propositions retenues parmi les posts, Gigelli a recueilli le plus de votes de la part des lecteurs : 17 avis positifs. Notre commentateur semble avoir créer le consensus auprès des internautes algériens. Gigelli publie ainsi son premier article sur algerie-focus.com, et vous pourrez profiter de sa réflexion postée à la une de notre site.

/ DR

La proposition qui a remporté le plus de votes :

“Faire ou ne pas faire le Ramadan n’est pas la question, j’aurais voulu relancer le débat autrement; De quel droit divin ou autre, serait-il permis à certains Algériens de juger et de châtier d’autres Algériens qui selon eux, seraient des mécréants qui manquent à leurs devoirs de Musulmans en n’observant pas le jeune pendant le Ramadan et qu’il faudrait punir ?

Qui autorise ces petits «Allahs» de juger et de châtier à la place d’Allah le tout puissant ? Ces petits «Allahs» qui … jugent les autres et qui prennent la loi divine entre leurs mains, ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont les pires mécréants en se comportant de la sorte ? N’y a-t-il pas assez de problèmes et de conflits sociaux pour en rajouter avec un faux problème qui ne regarde que l’individu et son dieu ? Ne devrions-nous pas concentrer nos énergies d’une manière constructive sur les vrais problèmes qui touchent notre société, le déficit démocratique, la justice sociale, arrêter la dilapidation des ressources, et éviter la déstabilisation du pays des agissements externes comme internes?”

Gigelli

Vous avez été nombreux à réagir, écrire, en somme, à créer le débat pour cette première édition de Paroles d’Algériens. Nous avons reçu une dizaine de contributions, et parmi elles plusieurs contributions ont été plebiscitées :

Karima h et Ali batata arrivent en seconde et troisième position. Le premier contributeur a recueilli 14 votes et le deuxième 8 votes. Dans la rubrique Paroles d’Algériens vous pourrez retrouvez tous ces avis et peut-être contribuer à votre tour en partageant votre opinion sur les nouveaux thèmes postés : De quelle façon se fera le changement en Algérie et l’Algérie doit-elle devenir un état laïc?

Nous avons hâte de vous lire, et ce sera à votre tour d’être publié sur algerie-focus.com.

Voir la suite du classement de Paroles d’Algériens

La rédaction