La problématique relative à la domiciliation des derbies algérois au cours de cette saison vient de connaitre son dénouement. En effet, alors que tout laissait prédire que chaque club allait recevoir sur son terrain, après que le Mouloudia d’Alger ait décidé de domicilier au Stade du 5 juillet.

La ligue de football professionnelle vient de trancher par rapport à ce sujet précis, en décidant de faire jouer tous les confrontations algéroises, et qui se joueront entre le MCA, l’USMA, le CRB et l’USMH au complexe olympique. Et c’est le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj qui l’a confirmé ce matin, lors de son intervention sur les ondes de la radio nationale. «Le stade du 5 juillet est le seul habilité à abriter ce genre de rendez-vous.

Les quatre clubs algérois, en l’occurrence le MCA, l’USMA, le CRB, et l’USMH, ont donné leur accord pour jouer les derbies au stade du 5 juillet, et je leur remercie pour leur sens de responsabilité» a indiqué de le premier responsable de la LFP. Une bonne nouvelle pour le public algérois qui pourra suivre les derbies dans de meilleures conditions.

Et un match avancé se jouera chaque vendredi

Sur un autre plan, Mahfoud Kerbadj annoncera que suite à une demande faite par la télévision, qui rappelons-le, détient les droit de retransmission des matchs de la Ligue 1. Cette saison, il y aura une nouveauté, qui consiste à la retransmission d’un match avancé chaque vendredi soir. Et cette nouvelle programmation entrera en vigueur dès vendredi prochain, avec la programmation du match CRB – USM Bel Abbès, qui se jouera au stade du 20 Aout pour le compte de la 4ème journée, qui sera retransmis sur le petit écran à partir de 17 h. 

B T.