L’actualité nationale

 

Le président Abdelaziz Bouteflika réapparaît pour démentir les rumeur de sa mort.

Le président algérien est apparu hier en pleine forme dans son salon du palais d’El Mouradia. Les images ont été retransmises aux JT de 20h mettant fin aux folles rumeurs qui ont enflammées la toile depuis plusieurs jours sur sa mort.

Lire la suite

 

 Problème des classes surchargées dans le supérieur.

À défaut de remplir de nouveaux lycées, les responsables du secteur de l’éducation nationale n’ont d’autres choix que de surcharger les salles de classe existantes, trois élèves par table, pour placer le surplus de près de 200 000 lycéens. Les conséquences sont évidentes et regrettables pour une année charnière.

Lire la suite

Deuxième édition du festival « Lire en Tête ». Le coup d’envoi de la 2e édition du Festival “Lire en fête” a été donné mercredi dernier à 16h, à la salle Ahmed-Betchine du chef-lieu de la wilaya d’El-Tarf. Organisé par le ministère de la Culture, ce festival s’étalera jusqu’au 15 septembre.

Lire la suite

 

L’actualité internationale

 

 

Syrie : début de la mission de paix pour Lakhdar Brahimi au Caire. 

Le nouvel émissaire de l’ONU débute aujourd’hui sa mission de paix suite à un attentat meurtrier à Alep. Cette mission pourrait être succédée d’une visite à Damas. Mr Brahimi devrait rencontrer le président égyptien Mohammed Mursi dans les prochains jours.

Lire la suite

 Israël songerait à lancer une impulsion électromagnétique sur l’Iran.

Israël réfléchirait à lancer une impulsion électromagnétique (IEM) sur l’Iran pour paralyser l’ensemble de ses réseaux de transports et de communications, et arrêter ainsi le développement de son programme nucléaire, a affirmé dimanche le Sunday Times. 

Lire la suite

 Egypte : la nouvelle constitution serait soumise à un referendum. Le Premier ministre égyptien, Hicham Qandil a indiqué hier que la nouvelle Constitution égyptienne serait soumise à référendum à la fin du mois d’octobre prochain.

Lire la suite

Notez cet article