« L’Algérie participera pour la 1ère fois au salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) de Ouagadougou (Burkina  Sao) du 27 au 30 septembre 2012 », indique ce mercredi 26 septembre un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

 « Sous le thème « Quelle stratégie pour une meilleure desserte », ce salon permettra au pays organisateur et aux participants de mettre en valeur leurs potentialités touristiques et d’assurer la promotion de leurs produits », explique la même source.

 « La participation de l’Algérie à ce salon s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’activités promotionnelles de l’Office national  du Tourisme (ONT) à l’étranger. Un espace ayant été mis gracieusement à la disposition de l’ONT qui aura ainsi l’opportunité de promouvoir la destination Algérie… Les tours-opérateurs algériens auront aussi la possibilité de nouer des relations d’affaires avec des partenaires étrangers, alors qu’une communication sur le thème « Le rôle du tourisme dans l’économie nationale » sera présentée par l’ONT», détaille le ministère.

R. N.