Libye-Algérie: une centaine de supporteurs algériens à Casablanca

0
237
Le stade Mohamed V accueillera le match Libye-Algérie/DR

À quelques heures du match de la Libye contre l’Algérie, les supporters algériens étaient peu nombreux à patienter devant le stade Mohamed V à Casablanca. Ils étaient seulement une centaine à s’être déplacé pour le match aller dans le cadre des qualifications pour la CAN-2013.

La Maroc s’attendait à un afflux massif d’Algériens, pour cette rencontre. Quelques supporteurs des fennecs avaient même demandé l’ouverture de la frontière algéro-marocaine pour faciliter leur déplacement. Le début du match n’est qu’à 18 heures, et peut-être seront-ils plus nombreux dans les arènes du stade marocain qui peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes.

Pourtant l’Algérie soutient également son équipe en aidant financièrement les supporteurs algériens. Selon l’AFP, qui cite un étudiant algérois,”L’Etat algérien paie pourtant les frais de nos déplacements à l’étranger à chaque fois que notre sélection y évolue.” L’agence cite également d’autres Algériens sur place qui raconte que le gouvernement “paie à quiconque veut aller supporter la sélection nationale une prime d’environ 250 euros” par match.

Le match qui devait initialement se dérouler en Libye a été déplacé à la demande de la Fifa, pour assurer les meilleures mesures de sécurité.