L’iphone 5 disposerait d’un processeur fabriqué par son rival Samsung!

0
209

Les deux concurrents sur le secteur de la téléphonie mobile finissent par se confondre, l’un fournirait même l’autre! Le processeur de l’Iphone 5 serait de la marque Samsung.

Samsung est le premier fournisseur d'Apple en processeur/ DR

Le site américain The Verge explique qu’Apple aurait été fourni par son grand rival coréen pour le processeur de l’iphone 5. Le nouveau téléphone lancé le 21 septembre disposerait d’un processeur A6 fabriqué au Texas, dans une usine de production financée par Samsung. Il en serait de même pour les versions précédentes de l’iphone, et même de l’ipad, Samsung serait même le premier fournisseur d’Apple pour les processeurs de ses smartphone, d’après L’Expansion.com.

Apple : 4 et 5% du chiffre d’affaire de Samsung

Pour rappel, les deux marques se livrent à une guerre commerciale mais aussi judiciaire. L’entreprise Samsung avait été condamnée par la justice à verser 1,05 milliard de dollars pour violations de brevets d’Apple, concernant son ipad et son iphone.

Le comble est que finalement, plus d’iphone sont vendus et plus la marque coréenne gagne de l’argent. Fournir Apple lui permet de réaliser 4 et 5% de son chiffre d’affaire. Toutefois, la marque à la pomme tenterait progressivement de regagner son indépendance, elle a déjà changé de fournisseur pour ses puces mémoire, autrefois fournies par Samsung. Désormais Apple aurait tout intérêt à ne plus avoir de liens avec Samsung, dont le smartphone Galaxy S3, est le premier concurrent l’iPhone.

AB