Barack Obama qui s'est exprimé devant l'ONU est revenu sur le film qui enflammé le monde musulman. Il a précisé devant les représentants des pays du monde entier que l'Innocence des musulmans était "insultant".

527601 obama - Obama qualifie le film L'innocence des musulmans de "répugnant"
Obama a condamné devant l'ONU le film islamophobe et les violences qui en ont découlé/ DR

Dans son allocution devant l'assemblée des Nations Unies, le président des Etats-Unis a tenté de faire un geste de soutien envers le monde musulman. Il s'est enfin exprimé sur le film islamophobe produit par Sam Bacile, qu' il a vivement critiqué. Barack Obama a qualifié d' "insultant" et de "répugnant" la vidéo qui reprenait la vie du prophète. Il également précisé que cette "insulte visait non seulement les musulmans mais aussi l'Amérique".

Advertisement

L'Amérique rendra justice à l'ambassadeur

Reconnaissant le caractère offensant du film, le président américain, a tout de même rappelé qu'il ne justifiait autant de violences. Obama a également rendu hommage à l'ambassadeur américain Christopher Stevens tué en Libye. "Aujourd'hui, nous devons affirmer que notre avenir sera tracé par des gens comme Chris Stevens, pas par ses meurtriers. Aujourd'hui, nous devons déclarer que cette violence et cette intolérance n'ont pas de place au sein des Nations Unies", a-t-il indiqué.

Il a enfin précisé que la mort du diplomate ne resterait pas impunie. "Nous serons implacables pour traquer ces tueurs et les  mener devant la justice".

La vidéo de l'allocution d'Obama

crédit vidéo : LCI