La sélection Algérienne de karaté-do qui a terminé à la troisième place du premier tournoi international de Doha qui s’est achevé dimanche,  en décrochant 5 médailles dont 3 en argent et 2 en bronze.

Cette compétition qui aura connu la participation de 80 karatékas représentants 10 pays, dont l’Algérie, qui a participé à ce tournoi avec un nombre de sept athlètes dont 1 en kata et 6 en kumité. Sur le total des médailles remportées par les algériens, l’on retiendra  trois en argent et deux en bronze. Il est à retenir que le vainqueur de cette première édition fut l’Egypte avec 6 médailles d’or, suivi par la Tunisie avec 3 médailles, une en or et deux  en bronze.

De son coté, Mekhfi Aboubaker, le  président de la Fédération algérienne de Karaté (FAK), a commenté la prestation des karatékas algériens en déclarant que : «cette compétition représente  avant tout pour nous une première étape qui nous permettra de nous préparer aux prochaines compétitions, notamment les championnats du monde prévus en novembre prochain. Je crois qu’avec le programme de préparation établi par le staff technique nos karatékas pourront décrocher de bons résultats, et pourront même prétendre de décrocher l’or. Mais avant cela nous devront nous concentrer sur les Jeux Méditerranéens qui auront lieu en Bosnie, et qui seront également l’occasion pour nous pour faire une évaluation et nous préparer convenablement aux Championnats du monde.»