/ DR

En 2010 en Algérie, 714000 nouvelles naissances ont eu lieu. Autant de femmes ont été enceintes au cours de cette année là, et plus encore le sont en 2012.

Souvent décrite comme une des expériences les plus intenses de la vie d’une femme, le déroulement de la grossesse en Algérie laisse toutefois perplexe. En période de gestation, la femme doit se reposer, mettre la pédale douce sur ses activités du quotidien et apprendre à lever le pied. Mais est-ce vraiment le cas ?

Aucune donnée n’est disponible sur le sujet, c’est pourquoi la seule observation des femmes de votre entourage servira notre démonstration.

Ouvrez les yeux, constatez combien de femmes n’ont pas la possibilité de vivre l’expérience de la grossesse pleinement et de profiter du repos qu’elle nécessite?

Malheureusement, beaucoup de femmes algériennes doivent toujours assurer la vie du foyer, l’éducation des enfants et parfois même un travail à plein ou mi-temps pendant leur grossesse. Au milieu de tout cela, comment profiter de ces 9 mois dits si épanouissants pour les futures mamans?

Pour contrer le problème, une solution : que le papa en devenir mette la main à la pâte. Engagez-vous à deux dans le chemin de la parentalité et épaulez-vous à travers les épreuves. Donnez la chance à vos femmes de vivre une expérience unique, et surtout partagez-la avec elle.

La grossesse n’est pas une activité solitaire, soyez solidaires.

La rédaction

Lire la suite du dossier : 

Une grossesse idéale pour toutes

Bouger pendant la grossesse

Les aliments à éviter pendant la grossesse

Les grossesses tardives

Le diabète de grossesse