Trois startup algériennes pourront présenter leurs innovations lors d’une compétition internationale où s’affronteront les meilleurs jeunes entreprises de tout le Maghreb.

Dialife, Smellnat et Smarto-TV. Leur point commun ? Ces entreprises algériennes ont été récompensées pour avoir présenté les meilleurs projet de startup innovante du pays dans le cadre de la compétition nationale 2012 du meilleur projet innovant « Start-up », organisé en octobre par l’Algerian Startup Initiative (ASI).

Les trois lauréats seront alors les ambassadeurs de l’Algérie aux côtés du Maroc et de la Tunisie lors de la finale de la compétition Maghreb Startup Initiative (MSI) qui se tiendra à Tunis, en avril 2013.

Les trois startup désignées parmi  les 70 projets proposés innovent dans différents domaines. Dialife, travaille sur deux domaines : les nouvelles technologies et la santé en développant des applications informatiques utilisables sur de multiples plates-formes (web, mobile) destinées à améliorer le quotidien des personnes diabétiques. Smellnat, a mis en œuvre un procédé innovant d’extraction d’huiles essentielles tout en ayant recours aux énergies vertes. Et Smarto-TV, dans les technologies permettant d’enregistrer les flux audio et vidéos en provenance des chaines diffusées par satellite, le câble ou l’ADSL.

Ces startup ont été coachées par des experts et des entrepreneurs venus des quatre coins du monde : Etats-Unis, Europe et Algérie. Nos talents algériens devraient disposer de toutes les clés pour représenter au mieux l’Algérie face à ses concurrents maghrébins.

AB

Notez cet article