Lavage de mains chez les enfants algériens : des milliers de vies sauvées

0
77

A l’occasion de la journée mondiale du lavage de mains avec du savon, qui s’est déroulée le 15 octobre, le groupe Unilever a décidé de sensibiliser les enfants algériens à cette pratique pour protéger leur santé et leur inculquer les notions d’hygiène. Un geste qui peut sauver des vies.

Les enfants de SOS Village d’Enfant ont appris les rudiments de l’hygiène / DR

Les enfants de SOS village d’Enfants de Draria, ne savaient plus où donner de la tête hier, entre les batailles d’eau, une poudre magique faisant découvrir les microbes et le savon qui les guérit de tout… Ce qu’ils ne savaient pas c’est que derrière cette drôle d’histoire, se cachait un dessein plus important : sensibiliser les enfants algériens du village au besoin vital de se laver les mains avec du savon afin de se prémunir de toutes les microbes et les bactéries qui peuvent les contaminer.

L’initiative a été lancée par Unilever Maghreb qui tente pour la première fois en Algérie de sensibiliser pendants deux jours les enfants à ce geste primordial. Producteur des savons de la marque Lifebuoy, le groupe a donc mis en place cette campagne en tant qu’ambassadeur de produits d’hygiène.

Le simple oubli de se laver les mains peut avoir de lourdes conséquences, notamment chez les plus jeunes. Le lavage de mains avec du savon est la solution la plus accessible pour éviter la propagation microbes qui déclenchent des maladies fatales pour les enfants en bas âge, telles que la pneumonie. Chaque année en Algérie, la pneumonie tue 19% des enfants de moins de 5 ans. Le lavage de mains peut donc sauver des milliers de vies.

Une tournée dans les écoles algériennes aura permis durant les 22 et 23 octobre d’apprendre à 4500 petits Algériens l’importance d’une hygiène La campagne de sensibilisation d’Unilever continue dans les prochaines semaines et concernera l’ensemble du territoire national, et la rencontre de près de 100 000 enfants.

Découvrez l’opération qui s’est déroulée à SOS Village d’Enfants, avec les explications de James Todd, le président directeur général d’Unilever Maghreb en vidéo.

Amina Boumazza