Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a mobilisé 1700 vétérinaires à travers le territoire national. Cette mobilisation vise à renforcer le contrôle du cheptel et des opérations d’abattage des animaux à l’occasion de la fête de l’Aid al-Adha.

D’après la presse nationale cette mobilisation vise aussi à sensibiliser les citoyens aux mesures d’hygiène et au contrôle des moutons destinés à l’abattage. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme national de prévention parrainé par le Ministère de l’Agriculture. En plus des 1700 vétérinaires mobilisés sur le terrain, des permanences seront effectuées par les services vétérinaires de chaque Wilaya au niveau des APC (Mairie) et des lieux d’abattage, affirme le communiqué du même ministère.

Le ministère annonce que tous les établissements d’abattage répartis sur l’ensemble du territoire national seront ouverts le jour de l’Aid et que l’opération «Aid sans kyste» est déjà relancée pour sensibiliser la population aux mesures d’hygiène et au contrôle du mouvement du cheptel à travers le pays, rapporte l’APS.

I.C

Notez cet article