Air France-KLM en Algérie annonce des nouveautés pour la rentrée : une réorganisation de ses services avec notamment l’arrivée d’une nouvelle directrice, et de nouveautés pour ses clients.

Brigitte Lucien est désormais le nouveau visage d’Air France-KLM en Algérie. La nouvelle directrice générale remplace Gisèle Le Nozer, qui a quitté en septembre la direction algérienne de la compagnie aérienne. Mme Lucien a déjà une grande expérience en Afrique, depuis 2008 elle assurait la fonction de directrice pour le Sénégal. Auparavant elle a été responsable des ventes et de la politique commerciale en Afrique du Nord.

La nouvelle directrice d’Air France connaît bien l’Algérie « j’ai eu l’occasion de venir 5 fois en Algérie pour des missions », explique-t-elle. Lors d’une réunion avec la presse, Brigitte Lucien a tenu à rappeler que la récente création d’une direction Maghreb, ne changerait rien au fonctionnement d’Air France en Algérie.

En plus de l’arrivée d’une nouvelle directrice en Algérie, le Groupe Air France-KLM annonce des nouveautés pour ses clients. La compagnie prévoit un investissement de plusieurs centaines milliers d’euros, notamment dans la rénovation de ses cabines sur les longs courriers. L’une des grandes nouveautés est l’introduction d’une 5e fréquence quotidienne entre Alger et Paris Charles de Gaulle. Cette nouvelle liaison permettra de faire l’aller-retour dans la journée entre l’Algérie et la France, une option qui se révèlera être pratique pour les voyages d’affaires. « Il y a une forte demande à ce niveau-là, et depuis longtemps », a précisé Brigitte Lucien.

Air France-KLM annonce également une première mondiale : elle proposera dès l’année 2013, une offre de presse digitale qui permettra à tous les clients de la compagnie de télécharger et archiver la presse sur leur tablette et leur smartphone.

Amina Boumazza