Algérie-Libye : la carte d’identité nationale obligatoire pour accéder au stade

0
144

C’est dimanche prochain que la sélection Algérienne de football reçoit la sélection libyenne sur sa pelouse fétiche de Mustapha Tchaker à Blida. Après les altercations entre joueurs à la fin de la rencontre lors du premier match disputé à Casablanca, les autorités Algérienne viennent de prendre une série de mesures pour empêcher tout débordement.

Tout supporter devra présenter billet et carte d’identité pour le match Algérie-Libye / DR

La pression commence à monter à trois jours de ce derby Maghrébin qui s’annonce décisif pour la qualification à la prochaine CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud, fin janvier 2013.

Certes, l’importance de la rencontre est pour quelque chose dans tout cela, mais pour l’heure ce qui suscite l’intérêt autour de ce match est incontestablement la série de mesures très strictes imposées aux spectateurs qui se rendront dimanche soir au stade de Blida. En effet, selon plusieurs sources sécuritaires concordantes, les autorités Algériennes ont décidé d’imposer en plus du billet, la présentation de la carte nationale d’identité pour tout spectateur désirant accéder au stade.

Cette décision vise à empêcher les mineurs non accompagnés d’y accéder à l’intérieur de l’enceinte de Mustapha Tchaker. Pour sa part, la fédération Algérienne de football (FAF) affirme, dans un communiqué, qu’un contrôle minutieux sera effectué à l’entrée du stade et ce afin d’éviter l’accès aux stades des produits interdits et dangereux comme les fumigènes. La rencontre débute à 20 H 30.

Ismaël Chekroun