L’Algérie a hérité du groupe D dit « groupe de la mort » avec notamment, la Cote d’Ivoire, la Tunisie et le Togo. Face à ce tirage au sort délicat,  le coach des Verts,  Vahid Halilhodzic déclare : « Nous jouerons pour la deuxième place ».

«Nous ne sommes pas très contents de ce tirage. Il ne nous est pas très favorable. Nous sommes dans un groupe très difficile où tous les matches seront compliqués. Il va falloir faire avec. Notre équipe reste sur une série de bons résultats et j’espère qu’elle continuera sur sa lancée en sortant de bonnes prestations dans cette CAN», a-t-il estimé dans une réaction recueillie par la presse à la suite du tirage au sort effectué à Durban en Afrique du Sud.

Le coach des « Verts » revoit-il ainsi ses ambitions à la baisse ? Pas vraiment, mais Vahid Halilhodzic joue la prudence face à des sélections aussi redoutables que la Tunisie et la Côte d’Ivoire d’autant plus que coach des Fennecs connaît très bien la valeur des Drogba, Kolo et Yay Touré ainsi que les autres Éléphants ivoiriens.

Les protégés de Vahid Halilhodzic seront dans le groupe D et auront la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo comme adversaires.

Le tirage complet

Groupe A : Afrique du Sud, Angola, Maroc, Cap-Vert.
Groupe B : Ghana, Mali, Niger, RD Congo.
Groupe C : Zambie, Niger, Burkina Faso, Ethiopie.
Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo.
A.C