Du 12 au 18 Novembre 2012, plus de 125 pays célébreront la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, de l’innovation, et de la création d’entreprises. L’Algérie, pays hôte du Global entrepreneurship week (GEW) accueillera le concours récompensant les meilleurs business plan d’Algérie.

Le NAPEO Algérie (North Africa Partership For Economic Opportunities), une association chargée de promouvoir l’entrepreneuriat en Algérie sera l’organisatrice du GEW en Algérie. Elle propose pour cette occasion plusieurs événements dont le concours Annuel du Napeo (CAN50) qui élit les 50 meilleurs business plan en Algérie.

Le CAN50, lancé le 8 octobre dernier est ouvert à tout porteur de projet, âgé de moins de 35 ans, qui désire créer son entreprise en 2013, et ce, quelque soit le secteur d’activité. Le meilleur Business plan, recevra alors un million de dinars.

Les candidats seront évalués sur la base de plusieurs critères, dont notamment le parcours du créateur, sa capacité à entreprendre et sa motivation, le caractère innovant du projet, la faisabilité et la viabilité économique du projet. Il est encore possible de s’inscrire en ligne, les inscriptions se terminent le 8 novembre, et le concours se déroulera du 17 au 18 novembre à Alger, dans le cadre de la GEW qui accueillera également de nombreuses conférences et ateliers liés au monde de l’entrepreneuriat.

AB