Les deux géants de l’I-tech mondial ont publié des résultats trimestriels en très forte hausse, et cela, malgré une baisse du pouvoir d’achat à travers le monde.

La bataille de grande envergure entre les deux géants de l’électronique mondial a boosté leurs ventes. Dans une conjoncture pourtant morose qui aiguise la concurrence. Apple et Samsung ont tous les deux publié ce vendredi leurs résultats intermédiaires et les deux marques affichent des chiffres incroyable.

Près de 27 millions d’iPhone et 14 millions d’iPad vendus en un trimestre pour Apple

Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal, Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 36 milliards de dollars pour un bénéfice net de 8,2 milliards, en hausse de 1,8 milliard par rapport à la même période en 2011. La firme possède désormais un trésor de guerre de 121,3 milliards de dollars en cash, 93,7 milliards d’euros.

Du côté de l’App.Store, Apple revendique désormais 700.000 applications (50.000 de plus qu’en juillet) dont 275.000 spécialement adaptées à l’iPad. La marque annonce avoir reversé 6,5 milliards de dollars aux développeurs d’applications depuis le début.

Samsung, premier vendeur de smartphones au monde avec 56,3 millions de smartphones vendus

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal, Samsung est lui aussi à la fête. Le fabricant sud-coréen a enregistré un bénéfice net en hausse de 91% entre juillet et septembre, à 4,61 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires bondit quant à lui de 26 %, à 36,78 milliards d’euros.

Samsung annonce avoir vendu 56,3 millions de smartphones, soit deux fois plus qu’Apple sur la même période. Le sud-coréen détient ainsi une part de 31,3 %, contre 15% pour la marque à la pomme. Sur l’ensemble du marché mobile (smartphones ou non), le fabricant revendique 105,4 millions d’appareils vendus, en hausse de 21% par rapport à 2011.

De quoi faire envier, dans ce contexte économique, quelques nations en crise. A l’image de la célèbre marque de boisson énergétique « RedBull » qui vola au secours des scientifiques pour découvrir un peu plus l’espace et les capacités de l’être humain à franchir le mur du son en chute libre. Bientôt, Apple et Samsung voleront au secours des pays en crise, ainsi Apple serait actionnaire majoritaire de la Grèce et Samsung finira par racheter Taïwan.

A.C

Notez cet article