Les développeurs du célèbre jeu vidéo Call of Duty ont dû retravailler la dernière version car une des cartes comportait des hadiths du prophète, ce qui a indigné un grand nombre de joueurs musulmans.

C’est sur ces tableaux que se trouvaient les inscriptions issues d’un hadith / DR

« Allah est beau et aime la beauté » : « إِنَّ اللَّهَ جَمِيلٌ يُحِبُّ الْجَمَالَ »

Il s’agit de cette inscription que les joueurs de Call of Duty Modern Warfare 2, ont repéré une fois arrivé au niveau « Favela », sur le cadre de deux tableaux accrochés dans une salle de bain, dans un des niveaux du jeu vidéo. Les joueurs de confession musulmane se sont alors plaints de voir des écritures saintes dans une salle de bain avec des toilettes, lieu estimé impur. De plus il était possible de tirer sur ces cadres comportant les inscriptions, une action jugée offensante.

La société américaine de développement et d’édition de jeux vidéo Activision en charge de Call of Duty s’est excusée et a supprimé la carte comportant les hadiths, explique le site Mooslym. « Nous nous excusons à toute personne ayant trouvé cette image offensive », a déclaré un représentant d’Activision. « Veuillez prendre en compte que nous n’étions pas au courant de ce problème et qu’il n’y avait aucune intention d’offenser. Nous travaillons aussi vite que possible pour supprimer cette image et toutes les autres semblables que nous pourrons trouver dans nos différents jeu ».

Le site italien Multiplayer publie une vidéo sur son site qui propose une simulation du jeu vidéo dans le niveau où l’on retrouve ce hadith.

 

AB

Notez cet article