Soupçonné de transport de stupéfiants, un homme a été arrêté par les services de sécurité de Sétif qui après l’interrogatoire, ont découvert qu’il était victime d’un complot fomenté par sa bien-aimée.

Selon le quotidien arabophone Echorrouk, les faits remontent à mercredi dernier, lorsqu’un jeune homme a été interpellé par les services de sécurité près d’un hôpital à Sétif. Après la fouille de son véhicule, un sac de plastique plein de stupéfiants a été récupéré. Lors de à l’interrogatoire qui a suivi cette interpellation, le jeune homme s’est montré très étonné de ce qui lui est arrivé.

L’enquête a révélé que le jeune homme était innocent, mais que la personne responsable de ces faits était la fiancée du suspect, qui  voulait mettre fin à leur liaison. Elle a donc élaboré ce plan à l’aide de deux personnes : un trafiquant de drogue de la région et une autre personne qui avait comme mission d’appeler la police pour dénoncer le jeune homme.

La jeune fille qui a reconnu les faits et a déclaré qu’elle a élaboré ce plan afin de mettre son fiancé en prison et pouvoir ainsi refaire sa vie.

Le procureur de la République de Sétif saisi pour cette affaire a mis la jeune fille et ses deux complices sous surveillance judiciaire. Quant à la victime, elle a été relâchée momentanément. Le tribunal de Sétif convoquera les 4 personnes impliquées dans cette affaire dans les semaines à venir afin de prononcer le verdict, indique enfin Echorrouk.

I.C