Pour la première année, le « I Run Algiers », une course dans tout Alger organisée par Nike va envahir la Capitale le vendredi 19 octobre, pour accueillir tous les amoureux de la course. Raouf Sari en charge de l’organisation et de la promotion de l’évènement répond à nos questions dans une interview audio.

SAM 22532 1024x913 - "I Run Algiers": 3500 coureurs dans les rues d'Alger
Raouf Sari, en charge de la promotion de l’évènement devant l’affiche géante du « I Run Algiers » à Clairval / algerie-focus.com

Alger et son centre ville seront redécouverts par les coureurs algériens qui vont devoir prouver leur endurance lors du « I Run Algiers ».  Cette  course de 5 kilomètres est organisée par la marque de sport Nike. Le concept est décliné dans 32 pays et 32 villes. Au total ce sont 395.500 coureurs dans le monde qui ont couru ou vont courir la même course celle du « We Run 2012 ».

Advertisement

Le concept de cette course voulu par Nike en Algérie est détaillé par Raouf Sari, écoutez-le :

Découvrir le running avant la compétition

Cet évènement sportif mondial intègre pour la première fois Alger. Elle est la seule ville du Maghreb à avoir été sélectionnée, et la deuxième d’Afrique. Pour quelles raisons la Capitale a été choisi pour participer à cette course mondiale ?

Alger, son choix, son parcours

Les inscriptions sont encore ouvertes et tous les détails de l’évènement sont publiés sur le site de « I Run Algiers », Raouf Sari nous donne quelques conseils pour s’y retrouver.

inscriptions et conseils pour la course

A partir de 8h30, les coureurs algérois vont s’élancer dans les rues du centre ville. Ils devraient être des milliers à s’inscrire au « I Run Algiers ». Qui seront nos champions de la course vendredi prochain à démarrer du boulevard Ernesto Che Guevara?

qui sont les coureurs à Alger

A défaut de participer, vous pourrez toujours encourager nos coureurs du vendredi. De plus la compétition sera parrainée par des stars de l’athlétisme telles que le champion olympique Taoufik Makhloufi qui sera présent lors du lancement de la course.

Plus d’informations

 

Amina Boumazza