bebe mange ouverture 5903.jpg 5903 260x260 - Info santé : Bien alimenter son bébé
L'alimentation s'adapte à l'âge de l'enfant/ DR

Les besoins des nouveaux-nés sont très spécifiques et changent à mesure qu’ils grandissent. Il est nécessaire de les nourrir de façon adaptée. Entre préparer les plats vous-même ou acheter des petits pots à vos enfants, le choix n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour apprendre à faire la part des choses.

 

Advertisement

Si vous décidez de cuisiner pour votre bébé, il est important de savoir que des repas différents doivent être préparés en fonction de l’âge de l’enfant. On n’a pas les mêmes besoins, et on ne mange pas pareil à 6 et à 9 ans.

Dès le plus jeune âge, inculquez les règles d’une bonne hygiène alimentaire à votre enfant : il faut manger de tout et en quantités raisonnables. Ne lui permettez pas les grignotages trop fréquents ou trop gras.

Ne pas installer bébé à table trop rapidement. S’habituer à une alimentation d’adulte trop jeune n’est pas forcément recommandé pour les enfants en bas-âge : cela décourage la curiosité d’une part, et la nourriture n’est pas toujours adaptée.

Ne culpabilisez pas de faire manger des petits pots à votre bébé : les réglementation sanitaires sont strictes et garantissent la plupart du temps une composition saine et équilibrée des plats préparés.