Acheter son mouton pour l’aïd à prix réduit, c’est devenu possible sur le web. Les Algériens pourront y trouver des moutons entre 27 000 et 50 000 dinars.

Les prix des moutons sur le web varient entre 27 000 et 50 000 dinars / DR

Le web est désormais le lieu de toutes les trouvailles, l’état algérien ne souhaitait pas importer de moutons afin de répondre à la flambée du prix du mouton en Algérie, la solution a été trouvée par les sites d’annonces : vendre son mouton sur le web à prix réduit. Les prix sont alléchants, alors que les éleveurs proposent des tarifs qui avoisinent les 40 000 ou 45 000 dinars, cet éleveur le propose à 36 000 dinars sur le site Ouedkniss.

Le site recense une dizaine d’offres de ce genre pour répondre à la demande croissante à l’approche de l’Aïd al adha. Beaucoup d’éleveurs et  d’acheteurs se tournaient vers d’autres alternatives afin de satisfaire la demande comme le sacrifice d’agnelles, pourtant interdit par la loi ou de bovins. Le web pourrait satisfaire les deux parties interessées.

Une pratique courante dans d’autres pays

Le Maroc est friand de ce mode d’achat depuis quelques années. Les musulmans de France peuvent également commander sur internet à prix réduit (240 euros), livraison comprise sur plusieurs sites internet, qui lancent chaque année des campagnes promotionnels.

Il ne reste plus qu’à savoir si l’achat par internet pour le sacrifice du mouton pendant l’aid est halal ou pas ?

 Amina Boumazza