Amara Benyounes, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, a déclaré que le centre d’enfouissement technique de Sidi Abdallah devrait résoudre les problèmes des ordures ménagère en 10 ans.

Le centre d’enfouissement technique de Sidi Abdallah devrait régler en partie le problème des ordures/ DR

Cette structure entrera en fonction dans les plus brefs délais afin de régler le problème récurrent des ordures à Alger. Amara Benyounes a affirmé qu’il comptait confier la gestion du centre d’enfouissement technique de Sidi Abdallah à des personnes compétentes.

La politique des autorités algériennes semble mettre l’accent sur le nettoyage de la ville en cherchant des alternatives. Elles avaient déjà annoncé en juillet, que la très polluante décharge d’Ouled Fayet allait être progressivement fermée.

D’autres actions pour nettoyer la ville

En parallèle le ministère œuvre à se débarrasser des sacs en plastique utilisés dans la vie quotidienne et réputés nocifs pour l’environnement, a indiqué Amara Benyounes, précisant que l’opération exige une vision globale d’autant que des milliers de citoyens travaillent dans ce secteur.

AB