L’Algérie passe à la vitesse supérieure pour développer des réseaux de tramway dans plusieurs villes, l’année 2013 verra la réalisation de six nouveaux tramways, à Sétif, Annaba, Batna, Sidi Bel-Abbès, Ouargla et Mostaganem.

Amar Tou, le ministre des transports, a également indiqué que le lancement des travaux de réalisation de six nouveaux tramways sera « graduel ». Il a affirmé que les tramways de Sidi Bel-Abbès, d’Ouargla, de Sétif et d’Annaba seront lancés en travaux « dans le courant du premier semestre 2013 », alors que les chantiers de réalisation des deux autres tramways restants seront lancés « d’ici au 2ème semestre 2013 ».

Les projets de tramways concernerait même les villes de taille moyenne, une réalisation de 8 autres nouveaux tramways à plus long terme devrait être lancée pour les wilayas de Tébessa, de Biskra, de Djelfa, de Skikda, de Béchar, de Bejaia, de Blida et de Tlemcen. Le ministre a ajouté « ne pas exclure la possibilité d’inscrire de nouveaux projets de tramways à réaliser là où le besoin est avéré ».

La réalisation de tramways « constitue aujourd’hui l’alternative la plus sûre pour permettre à nos villes de mieux respirer », selon Amar Tou.

AB / APS