A Oran, un gros travail d’investigation a été lancé pour retouver et connaître les gardiens des parkings sauvages.

Qu’on se le dise, se garer en centre ville est devenu un véritable casse-tête pour tous les automobilistes, entre les parkings pleins et ceux à la sauvettes, il est devenu presque impossible de trouver un endroit où poser sa voiture.

Pour palier à ce problême, Oran a décidé de mettre en place plus de 12 parking dans sa wilaya, et pour ce faire il lui faut trouver et recenser toutes les personnes qui se sont autoproclamés   « Gardien de parking ».

Est ce que ces mêmes personnes seront embauchés par la wilaya pour effectuer ce travail ou pas? A ce jour, personne ne peut rêpondre à cette question.

Ce qui est certain, en revanche, c’est que les pouvoirs publics ont décidé de mettre les bouchées doubles en mettant en place un plan d’action contre ce phénoméne de parkings sauvages.

Le ministre de l’intérieur Daho Ould Kablia a, d’ailleurs, récemment fait une annonce dans ce sens :  «Il n’est plus possible de continuer à s’accommoder du comportement de jeunes gens qui s’autoproclament gardiens de parkings et qui constituent parfois un danger pour les automobilistes».

 

Notez cet article