Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé que les souscriptions au programme de logements location-vente de l’Agence d’amélioration et de développement de logement (AADL) seront ouvertes au public avant la fin du premier trimestre 2013.

Les logements location-vente sont une formule qui intéressent les Algériens. Avec la crise du logement, cette alternative démocratise l’accès  la propriété de logement. Les logements devraient avoisiner « les 3,5 millions de DA et certainement inférieur à 4 millions de DA », a expliqué le ministre.

Pour répondre à la demande, le ministère prévoit également d’augmenter l’offre avec la « réalisation de 150.000 logements dans une première étape. Nous allons augmenter la capacité de réalisation à l’avenir pour peu que nous trouvions des terrains appropriés à la construction des logements AADL », a assuré Abdelmadjid Tebboune.

Concernant l’attribution de ces logements, les souscripteurs aux programmes des années 2001 et 2002, dont la demande n’a pu être satisfaite, seront traités en priorité.

AB avec APS