Nouvel acquis pour les travailleurs de l’Education nationale. Ces derniers seront touchés par de nouvelles augmentations salariales dès le mois prochain.

Selon un responsable du ministère de l’Education nationale qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat, ce matin, dans le quotidien arabophone El-Khabar, les travailleurs de l’Education nationale auront des augmentations de salaires allant de 2000 jusqu’à 6000 DA. Il s’agit, selon la même source, de l’application d’un décret sorti en 2007. Le texte, qui porte le numéro 304-07, daté du 30 décembre 2007 porte sur le point indiciaire appliqué aux travailleurs de l’Education nationale, n’a pas été appliqué correctement, ajoute le responsable qui n’a pas donné son nom.

L’application de cette loi va entraîner une augmentation des salaires dans tous les paliers de l’Education. L’exemple donné par le responsable concerne un enseignant du secondaire, classé à la catégorie 13, dont le salaire sera de 68000 DA, au lieu de 59000 DA actuellement. Il y aura également de nouvelles primes et indemnités qui seront versées aux salariés.

La mise en œuvre de ce décret donnera également droit à de nouvelles indemnités pour les salariés travaillant dans le Sud du pays.

E. W.

Notez cet article