L’entraîneur des Verts, Vahid Halilhodzic, se rendra ce mercredi 20 novembre en Europe pour une tournée de prospection  en vue de la CAN 2013, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Alors que l’Equipe Nationale se prépare à disputer la CAN 2013, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, le sélectionneur national entame demain une tournée en Europe. Pour l’heure, on ne connaît toujours rien sur les objectifs de cette tournée. La FAF a seulement indiqué qu’il s’agissait d’une « tournée de prospection ». Prospection pour intégrer de nouveaux joueurs à l’Equipe Nationale ? Rien n’est encore confirmé.

Vahid Halilhodzic n’a pas précisé exactement ce qu’il cherchait, mais ces derniers temps avec l’accumulation de joueurs blessés, il prend les devants et s’assure d’avoir des remplaçants de choc pour la prochaine CAN. Plusieurs sources concordantes précisent que pour la compétition internationale, le sélectionneur a prévu de partir en Afrique du Sud avec un maximum de joueurs. On évoque d’ores et déjà une liste de 26  footballeurs…