Enquête sur la mort de Yasser Arafat : son corps bientôt exhumé

0
138

L’enquête sur la mort de Yasser Arafat devrait prendre un tournant avec l’exhumation du corps de l’ancien leader palestinien qui vient de débuter ce mardi 13 novembre.

Le préparation de l’exhumation du corps de Yasser Arafat a débuté à Ramallah, en Cisjordanie, afin de vérifier s’il a bel et bien été empoisonné au polonium. Ce matin les autorités ont seulement commencé à ouvrir la tombe de l’ancien dirigeant palestinien décédé en 2004, dans des circonstances encore indéterminées. L’exhumation et les analyses seront réalisées d’ici la fin du mois par des experts venus du monde entier : France, Suisse et Russie.

Cette exhumation fait suite à la plainte de la veuve du leader palestinien, en France, qui avait alors permis d’ouvrir une information judiciaire le 28 août dernier contre X pour « assassinat » d’Arafat. Autorisée par l’actuel président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l’exhumation permettra de vérifier si la thèse de l’empoisonnement est confirmée. Des traces de polonium 210 avaient été retrouvées sur des effets personnels du défunt. Seuls quelques grammes de cette substance radioactive hautement toxique, peuvent tuer une personne.