Étrange saisie d’armes de guerre au port d’Alger

0
206

Les services des Douanes du Port d’Alger auraient saisi, dans la nuit de jeudi à vendredi, un lot d’armes de guerre destiné à l’Ambassade de Corée du Nord à Alger.

L’information, donnée hier par le site du quotidien arabophone Echourouk, n’a suscité jusque-là aucune réaction. Ni les autorités algériennes ni les responsables de l’ambassade de Corée du Nord à Alger n’ont donné d’explication à ce fait.

Selon le journal, le conteneur objet de suspicion contient « différents types d’armes à feu non déclarées aux services compétents, dont des pistolets et des fusils de guerre et de chasse ainsi que des gilets pare-balles.» Le tout est apparemment dissimulé dans les meubles appartenant à un cadre de la représentation diplomatique nord-coréenne en Algérie.

Cette étrange saisie d’armes a donné naissance à des questions sérieuses qui ne trouvent toujours pas de réponse. D’autant plus que l’ambassade appartient à un pays qui se trouve dans le viseur de la communauté internationale pour de nombreuses affaires de trafic d’armes. Soulignons enfin que nous avons tenté de joindre les services de l’ambassade de Corée du Nord à Alger. Malheureusement, les téléphones de cette représentation diplomatique sont restés fermés.

 

E. W