Facebook vous force à assumer votre couple en créant des pages spéciales pour les amoureux. Initiative intéressante ou intrusion dans la vie intime ?

Le réseau social tente une nouvelle stratégie en adaptant les “friendship pages”, les pages de l’amitié, aux couples. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de lier les couples sur le web, car dès que vous indiquez que vous êtes en couple et le nom de votre partenaire sur votre profil, une page pour deux est créée. Facebook se charge alors du reste, il réunit sur cette même page les photos, les statuts et autres actualités concernant votre couple. Une sorte d’album photo numérique de la relation qui peut-être commenté, qui prendra la forme d’une timeline comme sur la photo au-dessus.

Pour le moment l’essai se fait sur la version US de Facebook, avant d’arriver dans les autres pays. Les couples pouvaient déjà officialiser leur relation sur facebook, alors pourquoi lancer une page  spéciale ? Ce qui est sûr c’est que les curieux auront de quoi s’informer et l’avantage est que lorsque votre relation se termine, vous n’aurez pas à l’annoncer à vos proches, Facebook se chargera de ce moment gênant.