Khaled Bounedjma offre son bras d’honneur à la France

0
634

Qu’ont-ils ces hommes politiques en ce moment ? Ces êtres à la verve pourtant développée, ont perdu leur bienséance pour céder à l’appel de l’insulte, après Gérard Longuet, Gilbert Collard, c’est au tour de Khaled Bounedjma d’offrir son bras d’honneur à la France.

Répondant au un journal arabophone Djazair News  sur cette récente polémique entre la France à l’Algérie, Khaled Bounedjma, Président de la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC), n’a rien trouvé de mieux que de répondre par ce geste déplacé. Fier, il s’affiche à la Une du journal, dans une photo où il fait un bras d’honneur à la France. Sa réponse “diplomatique” à Longuet, l’ancien ministre de la défense.

L’homme politique algérien s’est exprimé au sujet du geste de Longuet : “Il s’agit d’une grande provocation de l’avoir à la veille de cette fête. C’est une provocation à l’ensemble du peuple et de la révolution algérienne”, déclare-t-il au quotidien, pour justifier sa réponse à la France.

«C’est vraiment grave qu’un sénateur français touche à l’intégrité de notre pays, sans que nos responsables, qui se disent nationalistes, ne réagissent pas, ajoute le politicien algérien. Normalement, c’est le ministre des Affaires étrangères qui devrait répondre et remettre à sa place cette personne qui n’a pas respecté le peuple algérien».

AB