Peugeot Algérie lance officiellement sa 301 dès le 19 novembre, après son parcours à travers plusieurs pays, la nouvelle voiture de la marque au lion aura pour mission de conquérir le marché en Algérie.

Pour ce nouveau modèle Peugeot joue sur l’inventivité et la modernité. La 301, est une berline qui sera proposée sous trois finitions : l’Access, l’Active et l’Allure. D’une longueur de 4,44 m et munie d’un coffre de 640 litres la 301 privilégie l’espace et le confort. La voiture sera proposée dans des couleurs opaques et métallisées, mais avec des teintes variées.

La 301 est une voiture qui devrait s’adapter à la demande algérienne car elle propose des options en adéquation avec la région : climatisations manuelles et électroniques et une touche AC/Max pour les régions chaudes. Peugeot mise également sur l’innovation et le côté pratique avec la Radio MP3, Kit mains libres, ou encore des rétroviseurs électriques et chauffants. Des avertisseurs sonores et visuels viendront aider les conducteurs lors de leurs stationnements arrières, sans oublier le régulateur/limiteur de vitesses sur les motorisations Euro5.

Le lancement d’un nouveau modèle en Algérie permettra sans doute à Peugeot d’accélérer ses ventes. La marque présente un bilan intéressant puisque depuis le début de l’année : le groupe aurait vendu 30 000 des 35 000 véhicules sur le marché algérien qu’il a importé, soit une progression de 59 % dans ses ventes.

Notez cet article