La Une du magazine français Le Point défraie encore la Chronique. Cette  semaine elle met en image une femme voilée intégralement, face à une gendarme, avec pour titre « Un Islam sans gêne ». Une énième provocation pour certains médias français.

L’hebdomadaire français est souvent critiqué pour faire des dossiers explosifs, voire racoleurs. Cette fois encore la Une de l’hebdomadaire n’a pas laissé ses lecteurs indifférents et a suscité de nombreux commentaires et détournements sur les réseaux sociaux, « Ces myopathes sans gêne » ou encore « Ce judaïsme sans gêne » avec une photo de BHL.Ou encore la version catholique avec Christine Boutin, femme politique et fervente catholique en Une :

Sans compter les unes détournées du Point pour dénoncer la ligne éditoriale de l’hebdomadaire français, comme l’image le montre ci-dessous :

« Non, c’est un pastiche, un gag d’étudiants habiles à détourner les unes ? Et puis on réalise : c’est vrai. C’est vraiment « Le Point ». Un des hebdomadaires considérés comme sérieux, un journal à la une racoleuse sur « L’islam sans-gêne » étalée dans tous les kiosques. Visible par tous musulmans et non-musulmans », s’indignent Pascal Boniface, directeur de l’ Institut de Relations Internationales et Stratégiques en France et le rappeur Médine dans une tribune qu’ils cosignent sur le Nouvel Obs.

AB