Le nouveau smartphone de Samsung le Galaxy S3 a passé la barre des 30 millions de modèles vendus depuis son lancement en mai dernier.

La marque coréenne a affirmé que le Galaxy S3 se vendait « trois fois plus vite » que le Galaxy S2. Samsung affiche d’autres bons résultats notamment concernant le Galaxy Note 2 qui s’est vendu à trois millions d’unité depuis sa sortie. Selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre, Samsung a dominé le marché avec 31,3% de part contre 15%  pour Apple. Dans le combat Samsung-Apple, le Coréen reste largement dominant.

Le Galaxy S3 a connu un franc succès pour les nouveautés technologiques qu’il propose : une reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d’un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos, ou encore son grand écran a une diagonale de 4,8 pouces.

Mais deux facteurs expliquent essentiellement la réussite de Samsung selon IDC : le choix du système d’exploitation Android de Google et son offre qui combine haut de gamme et grand public. Google équipe désormais 75% des appareils vendus dans le monde, contre moins de 15% pour le logiciel iOS, qui équipe l’iPhone d’Apple, selon le cabinet de recherche.

Notez cet article