Les familles des disparus réunies pour le 58e anniversaire de la Révolution algérienne

0
133

 

Sos Disparu(e)s et le Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA) se sont rassembés en ce 1er novembre 2012 depuis 10h00 en face de la Grande Poste à Alger à l’occasion du 58ème anniversaire du déclenchement de la Révolution.
“Depuis de longues années, les familles de disparus mènent une lutte inlassable pour découvrir la vérité sur le sort de leurs proches disparus. Les familles continuent courageusement de demander la Vérité et la Justice pour que la lumière soit faite sur les disparus.”, précise un communiqué des deux associations qui se réunissent aujourd’hui pour la mémoire des disparus d’Algérie.
Pour que ce 58ème anniversaire les familles de disparues, commémorent leurs morts mais demandent également la vérité sur ce qui est arrivé à leurs proches jamais retrouvés. Leur combat dure depuis 50 ans, et durera encore jusqu’à l’obtention de leur droit de savoir, estiment les associations.
“Au même titre que l’accès à l’indépendance et à la liberté constitua une véritable lutte nationale, l’établissement de la Vérité et de la Justice réclamée par les familles de disparus, représente aussi un enjeu national. Tant que cette demande sera ignorée par les autorités algériennes, et le droit international bafoué, l’Algérie ne pourra accéder pleinement à un Etat de droit.”

AB