Le footballeur italien Marco Materazzi aime faire dans la provocation, il vient de poser récemment devant la fameuse statue du sculpteur algérien Adel Abdessemed. représentant le fameux coup de boule donnée par Zidane à l'Italien lors de la coupe du monde 2006.

Materazzi a le sens de l'humour, 6 ans après le coup de boule de Zidane qui l'avait mis à terre, il pose devant la statue qui a immortalisé cette scène,  qui se trouve actuellement sur le parvis du Centre Pompidou à Paris. Et même, il s'est pris en photo et l'a partagée avec les 148.000 abonnés de son compte Twitter.

Advertisement

Il joue même aux devinettes en montrant seulement une photo des pieds des deux footballeurs sur twitter avec la mention pleine d'ironie :  "devinez où nous sommes ?"

materazzi twitter - Materazzi prend la pose devant la statue du coup de boule de Zidane

La statue, en bronze, d’une hauteur de 5 mètres de haut, avait été installée dans le cadre de l'exposition "Adel Abdessemed: je suis innocent" qui se déroule du 3 octobre 2012 au 7 janvier 2013.

Si l’œuvre a l'air de plaire au footballeur italien, en revanche elle déplaît à plusieurs présidents de districts de football français, par le biais d'une lettre ouverte, ont appelé Zinedine Zidane à demander lui-même le retrait de la statue, expliquant qu'elle nuisait à son image.

AB