Le brillant attaquant français de Saint-Etienne Romain Hamouma ne comprend pas pourquoi la Fédération Algérienne de Football cherche à l’enrôler. Kabyle par son grand-père paternel, Romain Hamouma ne trouve néanmoins aucune motivation pour intégrer la sélection algérienne de football (FAF). 

Contacté par le biais d’un adjoint de Vahid Halilhodzic, Romain Hamouma a dit non à l’Algérie. “Pour représenter un pays, il faut le connaître. Et moi, je ne connais pas l’Algérie. Ce n’est pas ma culture”, a révélé le joueur français dans les colonnes de l’Equipe.

Advertisement

“Ce n’est pas Vahid qui m’a contacté, mais c’est l’un de ses adjoints, qui a cherché à savoir d’où venaient mes origines. Pour moi, c’est clair. Pour de multiples raisons, je ne souhaite pas jouer pour l’Algérie. Je suis né en France et j’ai grandi ici et je ne suis jamais allé là-bas”, a-t-il encore expliqué.

Pour Romain Hamouma, il n’est donc pas question de poursuivre sa carrière internationale sous le maillot des Fennecs. “Je pense que je n’ai pas la légitimité de porter ce maillot, ni l’envie de le faire”, a-t-il conclu sur un ton franc en écartant tout futur rebondissement. Voila qui a le mérite d’être clair. A la FAF maintenant de s’expliquer sur l’efficacité de sa stratégie qui consiste à déboucher des joueurs français. Ces derniers même s’ils ont des origines algériennes ne se sentent pas pour autant algériens…