L’ex Sélectionneur de la sélection nationale du Togo a prévenu l’Algérie : « sous estimer le Togo constitue, à mon avis, une grave erreur ».

 

Le Français, Hubert Velud, ex-sélectionneur du Togo, et l’actuel coach de l’ES Sétif, a fait savoir dans une déclaration à la presse que « le retour en sélection d’Emmanuel Adebayor, constitue un atout non négligeable pour le Togo, car je connais très bien son influence sur le groupe. C’est un véritable leader, dont la charisme se répercute positivement sur l’équipe », a-t-il expliqué.

 

Velud a estimé, par ailleurs,  que sur le plan technique, les Togolais sont «moins nantis» comparativement aux trois autres formations de leur groupe qui sont l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Toutefois, les togolais sont en mesure de compenser leurs limites dans ce registre « par la volonté », a prévenu l’ex sélectionneur du Togo.

 

Pour rappel, les Verts vont débuter la prochaine CAN par un derby maghrébin contre la Tunisie le 22 janvier 2013. Ils affronteront ensuite  le Togo lors de la deuxième journée, avant de clore le premier tour par la rencontre face à la Côte d’Ivoire.

 

La Rédaction