Un Saoudien qui construit une mosquée, jusque-là il n’y a rien d’étonnant. Sauf que ce richissime musulman s’est construit sa propre mosquée seulement pour lui, il a interdit aux autres croyants d’y prier dedans.

Ce Saoudien de la ville de Dammam semble avoir oublié un principe de base en Islam : le partage. La générosité ? A d’autres, ce musulman a préféré en faire fi, sa mosquée est sa mosquée.

Cette anecdote est rapportée par le site Mooslym. Pendant des mois les habitants de la ville de Dammam, dans la province de Ach-Charqiya, dans l’Ouest de l’Arabie Saoudite (ouest), se sont réjouis de la construction d’une belle et grande mosquée faite en bois. Ils ne s’attendaient pas à devoir présenter un pass VIP pour prier dans un lieu de culte.

Et pourtant, c’est ce qui est arrivé, à la fin des travaux, l’intiateur et financeur du projet leur a tout simplement interdit l’accès, estimant que cette mosquée était sa propriété dans laquelle il souhaitait prier seul.  « Quand ils ont voulu entrer dans la mosquée, il les a arrêtés et leur a dit de prier ailleurs. L’homme affirme avoir construit la mosquée pour lui tout seul », explique le site.

Notez cet article