Cette vidéo de quelques secondes a fait le tour du monde arabo-musulman. Une femme, qui semble voilée, marchant dans les rues de Londres se fait violemment agresser par un inconnu. Ce dernier qui la frappe brutalement par derrière, la laissant presque morte sur le trottoir.

La scène fait froid dans le dos. Une jeune femme voilée marche tranquillement dans la rue, lorsqu’un homme surgit de nul part et lui assène un coup sur la tête. Depuis la vidéo de l’agression, reprise par la chaîne iranienne Al Alam, a fait le tour du web, et suscite de violentes critiques de la part des internautes. Cette agression gratuite est jugée comme un acte islamophobe, bien qu’on ne connaisse pas les motifs réels de cette attaque.

L’agression se serait déroulée en pleine journée, le 13 novembre dernier. La jeune femme âgée de 16 ans, s’en est sortie, mais a dû être transportée à l’hôpital. Elle n’y est restée qu’une journée, mais la violence du choc a laissé des traces et des séquelles. La jeune fille souffrait d’ecchymoses et des blessures à la tête et au visage. Elle a même eu les dents écrasées…

Notez cet article