Le gouvernement se lance dans une chasse aux sorcières pour « une distribution équitable des logements » en Algérie. Le ministre du logement Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la mise en place d’un fichier national de demandeurs de logements pour éviter que certaines personnes s’inscrivent dans plusieurs programmes de logements.

Les longues listes d’attente pour l’attribution de logements seront peut-être réduites par le ministère du logement. Abdelmadjid Tebboune prévoit d’interdire l’inscription à plusieurs programmes de logements. Pour ce faire, un fichier national des demandeurs de logements va être créé pour recenser les demandes et éviter les doublons.

«Ce fichier, qui mémorise toutes les demandes de logements, y compris celles des citoyens habitant dans des bidonvilles à travers le pays, vise à garantir une distribution équitable des logements et à cerner le volume réel des demandes à l’échelle nationale», a précisé le ministre à l’APS.

Le ministre du logement a indiqué «qu’une enquête sera menée pour toutes les demandes de logements en faisant appel au fichier national en application du principe selon lequel chaque citoyen a droit au soutien de l’État uniquement une seule fois». Il sera désormais impossible de cumuler les demandes pour les logements sociaux ou promotionnels, et des logements AADL.

Notez cet article