Le gouvernement prépare activement la révision de la constitution. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a commencé, depuis quelques jours, à recevoir les chefs des partis politiques en vue de recueillir leurs propositions.

Selon des cadres de plusieurs partis politiques, le Premier ministre reçoit, en personne, ses invités. Abdelmalek Sellal présente la mouture du texte préparé par le gouvernement à ses invités. «Il nous demande de lire sur place et de donner notre avis», a confié un responsable de parti qui a assisté à cette réunion. «Le Premier ministre nous a indiqué que, de toute façon, une commission sera bientôt installée à cet effet», a encore ajouté notre source. Les services du Premier Ministère ont fait en sorte que l’information reste entre les mains des seuls partis politiques. Certains de ces derniers ne sont même pas encore convoqués. Ils le seront, certainement, dans les prochains jours.

La date de la révision de la Constitution n’a toujours pas été rendue publique. Elle le sera dans les toutes prochaines semaines.

E. W.

Notez cet article